Nos vélos

Vélos électrique Gitane Notre flotte est composé de vélos Gitane E-Salsa par notre partenaire chez ID MOVING – 6 quai Romain Rolland, 69005 Lyon.

Le GITANE E-SALSA YAMAHA D8 est un Vélo électrique équipée en motorisation Yamaha qui offre une assistance progressive et dynamique grâce à son couple de 60 Nm.

Ce vélo à assistance électrique est équipé d’une fourche télescopique Suntour pour un maximum de confort.

Vous pourrez adapter votre position sur le vélo grâce à une potence réglable. Son cadre rigide en aluminium vous permettra de rouler en toute sécurité même chargé avec un panier à l’avant ou à l’arrière ou même les deux.

Le moteur central yamaha qui équipe ce vélo développe un couple de 60 Nm, idéal pour les démarrage en côte et la circulation en ville ou à la campagne.

Issu de la gamme GITANE 2020, Il est également doté d’une batterie de 36 V – 11 Ah / 400 Wh pour une autonomie réellement constatée entre 75 et 160 km

Intéressé pour acheter le même neuf ? Contactez-nous !

 

Revente flotte vélo électrique 2020

 

Comme chaque année, nos vélos sont proposés à la revente en fin d’année. Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter par email à contact@lyonbiketour.com pour vous mettre sur liste d’attente ou pour toutes demandes d’informations. 

 

> > > BONUS VAE 500€ < < <

 

Depuis le déconfinement et pour encourager les lyonnais à changer leur mode de déplacement, la Métropole de Lyon accorde une aide de 500€ pour l’achat d’un vélo électrique neuf ou d’occasion effectué entre le 17 mars et le 31 décembre 2020. Le montant attribué ne sera pas supérieur à 50% du montant total TTC de l’achat. Par exemple, pour un vélo acheté 600 euros, l’aide sera de 300 euros ; pour un achat à 1000 euros, l’aide sera de 500 euros.

 

Qui pourra en bénéficier de l’aide ?

  • Toute personne dont la résidence principale se situe dans l’une des 59 communes de la Métropole.
  • Aucune condition de ressources ne sera exigée pour pouvoir en bénéficier.
  • Les habitant·es s’engagent à ne percevoir qu’une seule aide par personne sur une durée de 4 ans.

 

Comment bénéficier de l’aide ?

Le dossier de demande sera à télécharger à partir du 9 juin sur cette page Il devra être renvoyé accompagné des pièces justificatives à la Métropole de Lyon (facture d’achat, justificatif de domicile…) avant le 30 juin 2021.

 

Si vous souhaitez acheter plutôt un vélo électrique neuf, vous pouvez profiter des conseils de Nicolas et Thomas qui seront là pour répondre à vos questions. En effet, notre magasin partenaire dans le Vieux Lyon propose une large gamme de vélos neufs multi-marques. Les tests sont gratuits et sur RDV. Si vous êtes intéressés merci de nous contacter au 06 51 36 33 47 ou à contact@lyonbiketour.com.

 

Pour vous aider, voici les questions les plus fréquentes que l’on a eu tout au long de l’année :  

 

Combien d’années ont vos vélos ? 

Nos vélos auront tout juste un an. Nous renouvelons notre flotte tous les ans depuis 5 ans. 

 

Quelle est l’autonomie des vélos ? 

> Nos vélos ont une grande autonomie grâce à leur batterie 13.6ah. Les données du constructeur sont de 110km. En réalité ce n’est pas tout à fait vrai, cela dépend du niveau d’assistance que vous mettez, de la difficulté du parcours et du poids de l’utilisateur. 

Pour une femme de 65kg, qui parcours un terrain plat, en assistance intermédiaire l’autonomie est autour de 100 km

Pour un homme de 85 kg, qui parcours un terrain accidenté, en assistance élevée, l’autonomie est autour de 50 km.

 

Au bout de combien de temps, doit-on changer de batterie ? 

> Nos batteries ont une durée de vie entre 600 et 800 cycles. Sur l’année nous avons en moyenne fait 150 cycles. Ils vous reste donc au minimum 450 cycles presque 1 an et demi à plus de 60 km par jour…tous les jours !  

 

Peuvent-ils monter des pentes raides ? 

> Nos vélos équipés d’un moteur arrière sont performants. Nous montons la colline de la Croix Rousse et celle de Fourvière sans aucun problème ! En revanche, après un certain dénivelé (plus de 12%), il faut commencer à forcer ! 

 

A quelle vitesse vont les vélos ? 

> La législation française limite l’assistance de tous les vélos électriques à 25km/h. 

 

Quel est l’entretien d’un vélo électrique ? 

> Il n’y a pas d’entretien particulier en plus qu’un vélo classique. La seule différence réside autour de la batterie. Vous devrez seulement la rechargée au moins une fois par mois en cas d’inactivité et ne pas laisser en dessous de 0 degrés l’hiver ! 

 

Peux t-on venir tester les vélos ? 

> Bien sûr ! Avant d’acheter, c’est mieux d’essayer ! Il vous suffit pour cela, de nous contacter pour fixer un essai gratuit. Il vous suffira de venir chez ID Moving notre magasin partenaire au 6 quai Romain Rolland 69005 Lyon.

Pour pré-réserver un vélo, il suffit de nous contacter par mail contact@lyonbiketour.com ou par téléphone au 06 51 36 33 47.

 

Quand est-ce que les vélos seront disponibles ?  

> Cela dépendra de l’arrivée de la nouvelle flotte mais normalement début 2021. 

Ayant déjà reçus quelques demandes, il ne reste plus que 17 vélos disponibles…alors à vos pré-réservations !