fbpx

Nos vélos

vélos en location avec Lyon bike tour

Notre flotte est composée de nouveaux vélos Peugeot ET01 reçus en Avril 2021 de chez notre partenaire ID MOVING – 6 quai Romain Rolland 69005 Lyon.

 

Vélos urbains haut de gamme, ils disposent d’une transmission à courroie qui ne nécessite aucun entretien. Ils sont équipés d’une motorisation Bosch Active Line intégrée au pédalier, ce système vous permettra de pouvoir redémarrer très facilement après un feu rouge ou même au pied d’une côte sans prendre d’élan.

 

Grâce à sa batterie Bosch PowerTube 400Wh intégrée au cadre, vous bénéficierez d’une accélération fluide et un pédalage silencieux, ainsi vous aurez une autonomie jusqu’à 120km pour vos balades les plus longues, que ce soit en ville ou sur les chemins.

Le PEUGEOT eT01 Belt 2021 est très confortable, de plus il est pratique et polyvalent avec ses accessoires comme son porte-bagages compatible Racktime. Retrouvez une selle Royale ainsi qu’une fourche télescopique SUNTOUR avec 63 mm de débattement. Les garde-boues design élégant sont discrets, de plus ils vous protègent des éclaboussures de l’eau et de la boue pour vous accompagner sur tous les terrains.

 

Les freins à disques hydrauliques Shimano vous apporteront un freinage efficace quelles que soient les conditions.

Les + du ET01 belt powertube : 

 

  • Système Bosch Active Line, résistance ultra réduite au pédalage
  • Transmission à courroie Gates silencieuse, sans entretien
  • Passage des vitesses à l’arrêt grâce au moyeu Nexus 8 et son RevoShift
  • Cadre en aluminium
  • Freins à disques hydrauliques Shimano fiables et performants
  • Eclairage Basta Blueline 30 lux / intégré au porte-bagages
  • Pédale avec revêtement spécifique procurant un grip quelles que soient les conditions climatiques et le type de chaussures (sport ou ville).

 

Questions fréquentes

Combien d’années ont les vélos ?

Nos vélos ont été reçus en Avril 2021. Ils auront donc que 7 mois en novembre (entre 1750 et 2500 km)

 

Quelle est l’autonomie des vélos ?

Nos vélos ont une grande autonomie. Les données du constructeur sont de 130km. En réalité, cela dépend du niveau d’assistance que vous mettez, de la difficulté du parcours et du poids de l’utilisateur.

Pour une femme de 65kg, qui parcours un terrain plat, en assistance intermédiaire l’autonomie est autour de 110 km

Pour un homme de 85 kg, qui parcours un terrain accidenté, en assistance élevée, l’autonomie est autour de 60 km.

 

Au bout de combien de temps, doit-on changer de batterie ?

Les nouvelles batteries ont une durée de 1500 cycles. Sur la saison nous avons en moyenne fait 75 cycles. Ils vous reste donc…beaucoup de cycles ! 🙂

 

Peuvent-ils monter des pentes raides ?

Nos vélos équipés d’un moteur pédalier Bosch Active Line ceux qui vous permet de grimper plus facilement les pentes. Nous montons la colline de la Croix Rousse et celle de Fourvière.

 

A quelle vitesse vont les vélos ?

La législation française limite l’assistance de tous les vélos électriques à 25km/h.

 

Quel est l’entretien d’un vélo électrique ?

Il n’y a pas d’entretien particulier en plus qu’un vélo classique. La seule différence réside autour de la batterie. Vous devrez seulement la rechargée au moins une fois par mois en cas d’inactivité et ne pas laisser en dessous de 0 degrés l’hiver ! De plus ces vélos sont équipés d’une courroie ce qui nécessite aucun entretien par rapport à une chaine traditionnelle.

 

Peux t-on venir tester les vélos ?

Bien sûr ! Avant d’acheter, c’est mieux d’essayer ! Il vous suffit pour cela, de nous contacter en nous indiquant vos créneaux disponibles afin de convenir d’un RDV.

Pour réserver un vélo, il suffit de nous contacter par mail contact@lyonbiketour.com ou par téléphone au 06 51 36 33 47

 

Quand est-ce que les vélos seront disponibles ?

Les vélos seront disponibles à partir du lundi 15 novembre !

 

Un proche à vous souhaite acquérir un vélo électrique ? Alors n’hésitez pas à lui faire partager l’info ! 🙂

Aide à l’achat d’un vélo

La métropole de Lyon met à disposition une aide pour l’acquisition d’un vélo électrique neuf ou d’occasion. Il faut que le vélo soit revendu par un professionnel du cycle de la métropole ce qui est notre cas.

L’aide est de 50 % du prix d’achat TTC dans la limite d’un plafond allant de 100 € à 500 € selon les revenus du demandeur (calculé à partir du revenu fiscal de référence et du nombre de parts fiscales) sur la base du dernier avis d’imposition.

Pour simuler votre aide cliquez ici