Notre flotte est composée de nouveaux vélos Gitane e-City Steps reçus en Février 2024.
Le nouvel e-City STeps possède des caractéristiques très intéressantes, telles que la motorisation Shimano STePS E6100, avec un moteur qui est le plus léger de la gamme. Il offre grâce à ses 250W un couple maximal de 60Nm. De plus, sa batterie de 418 Wh pour une autonomie maximale de 150 km est semi-intégrée au cadre pour un rendu global plus compact.
Mais ce n’est pas tout ! Son moyeu Shimano Nexus Inter-5 a été conçu tout spécialement pour les VAE (Vélo à Assistance Électrique) à moteur central. Il offre ainsi un couple de pédalage optimisé pour cette pratique et un confort d’utilisation assuré par le changement de vitesses fluide même sous contraintes élevées.
Ce vélo a aussi le tout nouveau display LCD E5100. Et évidemment, il est toujours équipé du porte-bagages avec système AVS. Ce système de fixation est rapide et intuitif, il permet d’attacher rapidement les sacs et paniers de façon stable et sécurisée.
Il a d’ailleurs été récompensé au « Red Dot Design award ».
Ce porte bagage peut supporter jusqu’à 25kg de chargement, il est très simple d’utilisation grâce à son système intuitif et possède une accroche stable et sécurisée pour un meilleur confort de conduite.
Les freins à disques hydrauliques Shimano vous apporteront un freinage efficace quelles que soient les conditions.
Nous renouvelons nos flottes de vélos tous les ans, afin de garantir des visites d’une qualité optimale.
La revente annuelle de nos vélos électriques est désormais ouverte à la réservation
Si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire sur la liste d’attente en nous envoyant un mail à contact@lyonbiketour.com.
Pour vous aider, voici les questions les plus fréquentes que l’on a eu tout au long de l’année :
Combien d’années ont nos vélos ?
Nos vélos ont été reçus en Février 2024. Ils n’auront donc que 9 mois en novembre (2500-3500 km de moyenne) !
Quelle est l’autonomie des vélos ?
Nos vélos ont une grande autonomie. Les données du constructeur sont de 150km de route avec une batterie neuve pleinement chargée. En réalité, cela dépend du niveau d’assistance que vous mettez, de la difficulté du parcours et du poids de l’utilisateur.
Pour une femme de 65kg, qui roule sur un terrain plat, en assistance intermédiaire, l’autonomie sera autour de 110 km.
Pour un homme de 85 kg, qui roule sur un terrain accidenté, en assistance élevée, l’autonomie sera autour de 60 km.
Au bout de combien de temps doit-on changer les batteries ?
Les batteries ont une durée de 1500 cycles environ. Sur la saison (en 9 mois), nous faisons en moyenne une centaine de cycles. Ils vous reste donc… beaucoup de cycles ! 🙂
Peuvent-ils monter des pentes raides ?
Nos vélos sont équipés d’un moteur pédalier Shimano E6100 avec un couple de 60nm qui vous permet de grimper plus facilement les pentes. Lors de nos visites guidées, nous montons par exemple les collines de la Croix Rousse et de Fourvière.
À quelle vitesse vont les vélos ?
La législation française limite l’assistance de tous les vélos électriques à 25km/h.
Quel est l’entretien d’un vélo électrique ?
L’entretien d’un vélo électrique n’est pas très différent d’un vélo classique. La seule vraie différence réside autour de l’entretien de la batterie. Vous devrez recharger celle-ci au moins une fois par mois en cas d’inactivité, et ne pas laisser en dessous de 0°C l’hiver et 40°C l’été (-10°C et 50°C en activité) !
Quels sont les accessoires proposés en option ?
Comment fait-on pour réserver un vélo ?
Pour réserver un vélo, il vous suffit de nous contacter par mail contact@lyonbiketour.com ou de nous contacter par téléphone au 06 51 36 33 47.
Quand les vélos seront-ils disponibles ?
Nous lançons l’opération de revente à partir du 12 septembre. Une fois tous les vélos réservés, nous effectuons une révision générale pour que vous ayez un bolide comme neuf ! Vous pourrez récupérer votre vélo après cette révision, à partir du 11 décembre. 😁
La métropole de Lyon met à disposition une aide pour l’acquisition d’un vélo électrique neuf ou d’occasion. Pour les vélos d’occasion, il suffit que le vélo soit revendu par un « professionnel du cycle » de la métropole lyonnaise, ce qui est notre cas !
L’aide est de 50 % du prix d’achat TTC maximum et dans la limite d’un plafond allant de 100 € à 500 € selon les revenus du demandeur (calculé à partir du revenu fiscal de référence et du nombre de parts fiscales, sur la base du dernier avis d’imposition).